What I eat in a Day 8

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !

Voici l’un des articles que j’aime bien écrire, l’inspiration m’est venue des vidéos sur YouTube et surtout de la youtubeuse Niomi Smart!

Je vais donc vous présenter ce que j’ai mangé le 01/10/2018; et ne vous en faites pas, je vais bien sûr vous laisser des liens vers les recettes des certains plats!
Sans plus tarder, commençons:

Pour le petit déjeuner, c’était plutôt simple : des pancakes aux flocons d’avoine que j’ai mangé avec de la confiture (marmelade); j’aime beaucoup la combinaison confiture et pancakes (! La recette ici

Comme je travaille de 08h00 à 17h30; j’ai préparé la pâte la veille et cuit les pancakes le matin vers 6h30 (what a Rebel)! Et j’ai bien sûr pris le petit déjeuner avec du thé!

Pour le repas du midi (bon, même si c’est 13h), j’ai juste pris le riz aux épinards que j’aime beaucoup; d’ailleurs vous pouvez retrouver ma recette ici (heureusement qu’il y a une micro-onde au bureau, thanks the Lord!)!

Pour le petit casse-croute de 16h, j’ai pris juste du thé sans lait.

Et pour terminer, le dîner était donc du haricot préparé à la congolaise accompagné des bananes plantains bouillies (la recette des haricots ci-dessous).

La recette des haricots 

Ingrédients :

250 g d’haricots (lingots blancs ou rouges)
4 c a s de purée de tomate
1 gros oignon ou 1 poireau
5 l de l’huile de tournesol (ou autre végétal)

Préparation :

1.La veille, trempez les haricots dans l’eau durant toute la nuit.

2.Le lendemain, mettre dans une marmite les haricots avec environ 1 litre d’eau + une pincée de sel, laissez bouillir à feu doux jusqu’à ce que les haricots soient tendres…. et ensuite, égouttez les haricots!

3. Dans une poêle, préparez la sauce : mettez l’huile de tournesol, faites revenir l’oignon coupés en fines lamelles. Quand l’oignon est cuit, ajoutez la purée de tomates et laissez mijoter 5 minutes environ. Puis ajoutez les haricots cuits dans la sauce, faites revenir les haricots jusqu’à ce qu’ils s’impregnent de la sauce.

J’espère que ça vous inspire,
Bisous et à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s